0 Commentaires
Aide aux nécessiteux
Il faut créer une sorte de fonds national de la zakat qui permettra d'aider ceux qui en ont le plus besoin ( orphelins, malades de maladies graves, handicapés, mendiants.....).
Ce fonds sera financé par une taxe sur les produits de luxe ( yachts, voitures de luxe, hausse de la tva sur les bijoux....) , par les plus grandes entreprises , une partie des recettes de l'état, par les contributions pour tous ceux qui veulent y participer ( marocains résidents à l'étranger.....).
Ça permettra de donner une aide suffisante pour aider les plus démunis.
C'est une obligation vis à vis d' Allah pour effacé nos péchés, se rapprocher d'Allah, et construire une société solidaire et humaine.
Au Maroc malheureusement, les orphelins, les handicapés, les personnes souffrant de maladies graves sont délaissées par l'état, un tel fonds coûtera quelques milliards de dirhams, c'est largement à la portée du Maroc et de ses enfants.
En luttant contre la corruption, en faisant participer les plus riches , en recueillant les contributions de ceux qui veulent aider ( mettre un RIB national pour verser notre contribution ), on peut facilement engranger des milliards de dirhams pour faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte.
Les riches continueront à consommer des produits de luxe, même si on augmente la tva, donc ce sera indolore pour eux.